Invitation à regarder le film « Thrive ».

S’il y  a  un idéal commun à tous les êtres vivants, c’est celui là :  prospérer (thrive).

Et si nous ne l’avons pas encore atteint, ce n’est pas notre faute, c’est notre défi…

le lien officiel de ce film : http://www.thrivemovement.com/the_movie, (en haut à droite apparait dans la minute le choix de la langue) où le visionner pour 5$ (soit 4€, moins que le ciné) ou acheter le CD/blue Ray.

D’autres lien (en VF) http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/ où les commentaires sont excellents, j’en ai copié un en bas de cet article, et  http://www.sourya.org/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=185  où il manque le dernier 1/4Heure, celui des solutions, un gros manque…. Quand à celui de  you tube il  » n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Clear Compass Media LLC.  » le 29/12 http://www.youtube.com/watch?v=Ol4qIhp9fmU). Donc est-ce une censure? ou le moyen légal permettant de protéger un moyen de rembourser ses frais, il a un coût ce film, n’est-ce pas…

Ce film est réalisé  « en l’honneur de l’irrépressible envie de la vie à prospérer et en mémoire de tous ceux qui ont été persécutés ou tués pour leur engagement en faveur de la vérité et la justice, avec gratitude nous invoquons  leur courage  tandis que nous nous unissons  pour  « tenir debout »  nos vies.

c’est dit en anglais à 2heures, 7 minutes du film (la traduction est de moi, j’apprécie les corrections) « in honor of life irrepressible urge to thrive and in memory of all those who have been persecuted or killed for their commitment to truth and justice, we gratefully invoke their courage as we come together to stand up for our lives.

Ce film présente-il la vérité ? En tous cas il est vraisemblable
Certains verront peut-être dans ce film un côté « savant fou » et « conspirationniste » qui pourrait les inciter à ne pas aller jusqu’au bout. Plutôt que de vous laisser dominer par vos à priori, je vous invite à accueillir ce qui est présenté et laisser se constituer le puzzle au fur et à mesure.

Son but dans tous les cas n’est pas de désigner les grands méchants loups qui causent notre malheur. Ni bourreau, ni victime, soyons  des hommes debout. Il nous offre une vision globale de notre monde grâce à laquelle ce que nous vivons actuellement prend tout son sens, où la récolte de demain se laisse deviner en nous inspirant quant aux graines que nous pouvons semer.
Comment voir aujourd’hui dans la dictature financière qui – tel un étau referme ses mâchoires avides sur les peuples, leur impose sa loi, divise les êtres, saccage l’environnement, épuise les ressources – le monde de suffisance, de coopération, de respect de la vie où chacun pourra évoluer et se réaliser ? Faut-il être naïf, utopiste, poète, inconscient ? N’est-ce pas plutôt être comme le paysan qui est capable de voir la récolte quand rien n’est encore visible, parce qu’il sait ce qu’il a semé ? (voir cet page)  Eh oui, il n’y a rien d’accidentel, ni dans les crises que nous subissons, ni dans ce qui sera. Tout dépend de ce que l’on sème. (Ah! Ce que l’on s’aime ?). Pour ce que j’en sais, il y a les graines de peur et les graines de confiance. Pour bon nombre d’entre nous, l’évidence est que la vie est dangereuse, pleine d’aléa, et qu’il faut lutter dur pour espérer s’en sortir. Ceux-là se laissent encore impressionner par la réalité apparente du champ l’hiver. Et puis il y a ceux qui, au delà des apparences, sont parvenus à développer le regard du jardinier, qui fait sa part en sachant que la vie est là et saura mieux que lui finir le travail.

Lorsque Galilée à prouver que la terre est ronde, il a risqué sa vie. Petit a petit, l’idée a fait son chemin. Quand suffisamment de monde en a été convaincu, cette science a été enseigné à l’école et aujourd’hui même le « dernier des cancres » vous le soutien mordicus. Ce fut lent. Beaucoup rapide fut le phénomène avec le « capitalisme » parce qu’il est alimenté par une idée trop commune depuis des temps, que « l’homme serait un loup pour l’homme ». (idée ‘tue dans l’oeuf »)

Changer de regard, tout est là. « Quand on pense comme un marteau, disait Einstein, tous les problèmes prennent la forme d’un clou ». Alors, en cette période de vœux et au seuil de cette année qui risque fort d’être turbulente, ne croyez-vous pas qu’il devient essentiel de voir et penser autrement ?
Surtout si vous êtes déjà persuader que l’homme est d’abord fraternel. Que je suis vous, vous êtes moi. Que personne ne peut porter atteinte à votre liberté/propriété (principe de non-violation évoqué dans le film).

alors laissez tomber les idées « tue dans l’oeuf » de notre espérance commune.

Que ce film, cet article, vous inspire et vous aide à faire de cette année un champ prometteur de belles récoltes.

C’est notre union dans la confiance, sans faille, que nous sommes des hommes debout, qui fait notre force, qui alimente le phénomène. C’est encore l’hiver, et quel que soit le temps que cela prends…vient le printemps, forcément.

Amicalement

Yvonne

Merci à Philippe de Rudder et Christian de http://www.sourya.org/,  leurs mails, si bien écrits, m’ont bien servis ici car  je me sens bien en accord avec…

ainsi qu’avec la totalité de ce qui est dit dans ce film…qui corrobore mes propres observations.

_______________________________________________________________________________________________

j’aime ce commentaire de jerhug, 14 déc 2011 sur le site http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/

Le monde change et se réveille, oui.
Personnellement j’ai fini d’avoir peur en l’avenir.
Les prochaines années risquent d’être déstabilisante, surement violentes même, mais c’est pour la construction prochaine d’un mieux vivre général.
J’en suis maintenant convaincu.
Nos élites savent se battre contre l’avancée conventionnelle des idées qui leurs sont hostile.
Quand ces idées se diffusent par voies matérielles (media, débat, bouche à oreille etc…), ils savent les détourner, les amoindrir, les freiner…
Ils ont déjà plus de mal avec la vitesse d’internet, mais surtout ils ne peuvent rien quand cette prise de conscience
est soutenu par une évolution énergétique planétaire.

Le politiquement correct, l’auto-censure, la « bien-pensance » etc… sont les principaux freins au développement d’idées saines basées sur l’honnêteté et la Vérité et c’est bien nous qui les entretenons (ou entretenions).

Mais ces freins sont littéralement en train de sauter.
Ce qui maintenait le monde dans ce statu-quo de pouvoir hiérarchique est en train de fondre à mesure que la vague énergétique de conscience globale déferle sur chacun d’entre nous.

« Tous clairvoyant dans vingt ans » comme le dit Christophe Allain ?

Et pourquoi pas!!!

______________________________________________________________________________________________

3 réflexions sur « Invitation à regarder le film « Thrive ». »

  1. yvonne daroussin

    @ Sonia : déjà la censure…, je le regardais hier soir encore, voilà une autre adresse : http://www.sourya.org/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=185 que je vais de ce pas corrigé dans le texte de l’article.

    @Suzanne : oh que oui , nous sommes créateur, le seul empêchement c’est notre manque de confiance… voir l’article « unis-vers » https://www.lecolibrifaitsapart.net/?p=655

    aussi mon souhait de cette année est pour la confiance…

    Répondre
  2. suzanne baert

    Nous sommes les créateurs de notre réalité…
    Créons donc ensemble un monde sans haine, sans guerre, sans famine….
    Un monde de Paix,
    Un monde de Joie,
    Un monde de Lumière,
    Un monde de Tolérance,
    Bref un monde d’Amour****

    Bonne et heureuse année 2012****

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.