ainsi donc

Bonjour chères députés   (accord inclusif 😉

Ainsi donc un décret, un simple décret, que tous les ministres concernés ont signés, vient de changer la loi: sont maintenant considérés comme un logement un espace de 1.8m en ht x 2m en largeur et même avec lumière indirecte! un taudis quoi. Le ministre du logement, Mr Béchu, ne tient pas dedans!

Vous trouverez très peu de monde pour être d’accord avec cette loi. Elle ne nous représente pas. De plus ce n’est qu’un « petit » exemple, tellement flagrant, parmi tant d’autres…

Je vous prie de ne plus utiliser le mot démocratie pour désigner le système qui nous gouverne actuellement.

Tous ces ministres sont pourtant nos salariés. Comme vous même.

Et Nous ne disposons d’aucun outil efficace pour Vous « mettre en garde » et encore moins pour Vous « licencier »! Vous ne tenez pas vos promesses depuis tant de générations de politiciens, l’état de notre planète en témoigne.
Aujourd’hui vous, députés, êtes « pris au piège » de ce système qui Nous gouverne actuellement, le K, pour résumer son évolution de capitalisme à néo-libéralisme….

Le K  ne considère qu’un seul critère pour évaluer la bonne santé d’une entreprise, de toute l’économie, de la société : en 3 mots, faut « faire du fric »,  in finé cela a érigé la cupidité en valeur morale pour un certains nombre de personnes, surtout parmi les actionnaires, dont probablement tous ces ministres font partis. J’en veux pour preuve leur incapacité à s’imaginer habiter un jour dans un tel endroit. Car s’ils étaient capable de cette empathie, ils n’auraient même pas conçu ce décret.

Quand, messieurs et dames députés du Loiret, allez vous prendre conscience de l’ampleur du problème? J’ose même dire que l’argent est « déifié », ors « L’argent est un mauvais maître et un bon serviteur » disait déjà l’un des 2 Dumas. Encore une fois , l’état de notre planète en témoigne.

Alors, si vous Nous aidiez à mettre en place un argent serviteur? je vous en ais déjà parlé, ci-dessous. SOS.

bien humainement

Yvonne Daroussin

Le 04/11/2023 à 22:42, Yvonne Daroussin a écrit :

Mesdames, messieurs , nos députés du Loiret

Sur ce site https://www.challenge-inclusion.fr/?c=all#i1fv2 sûrement une centaine de propositions ont besoin de financement. idem sur d’autres sites, pour toutes sortes de Nos besoins. Toutes aussi utiles les unes que les autres. Toutes répondants à un réel besoin. Toutes misent en œuvre par des personnes engagées, responsables. Tant de richesses pour notre société.

Qui ne sont que si peu financés par nos services public, et de moins en moins.

Problème qui serait résolu avec la monnaie de bien commun MBC https://lhed.fr/action-politique comme levier.

il ne pourrait plus être question de « y’a pas les sous » puisqu’ils sont créés directement en échange de tous ses bienfaits, et à la hauteur du besoin,

par contre sera question de « cette activité rend t’elle réellement service au bien commun? » A t’elle bien pour objectif le soin de notre écosystème, naturel autant que social?

Il sera question de qualité, qui sont évidentes dans chacun des projets présentés sur ce site.

Imaginez vous avec un billet de MBC dans les mains et la conscience que au départ il est créé pour remercier quelqu’un de son service  rendu au bien commun, donc à vous même, en tant que goutte bénéficiaire du bien commun;  ça a un goût bien différent de « argent dette » n’est-ce pas? Et aucun des inconvénients.

 Un levier qui demande à trouver un solide point d’appui, et soulève le monde!!

L’État, dans l’idéal.

merci de votre attention

Yvonne Daroussin

en copie Mr Philippe Derudder <derudder@lhed.fr&gt; auteur du site https://lhed.fr/action-politique  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.