une action de colibri

Si comme moi, Vous en avez assez (du spectacle lamentable offert par les turpitudes de affairistes en tous genres qui peuplent les allées du pouvoir, par exemple)

Si comme moi, Vous voudriez bien le dire, mais comment ? en 5 minutes!!

Et bien voilà :

télècharger : terre

télécharger : Versosimple4

une nouvelle constitution rédigée dans l’esprit de faire évoluer le processus de l’état au service de ses citoyens, afin de favoriser les conditions d’une vie heureuse et accomplie à chacun, dans le respect inébranlable des droits de l’homme et de l’environnement vital de l’humanité, dont cette assemblée ne représente qu’une partie. C’est une demande complémentaire à toutes les actions déjà menées dans ce sens. (voir la page « constitution une ébauche »)

Vous n’avez plus qu’à télécharger les 2 documents, les imprimer (veillez à coordonner les 2 faces),  coupez en 4 et les bordures pour fignoler, signez afin de personnaliser,  postez  sans timbre, et oui c’est gratuit pour le président….

Et puis  « Passe à ton voisin » en donnant les 3 autres cartes et  aussi longtemps qu’il le faudra…. Persévérance…. Nous serons 100, puis 1000, puis 10 000…1 million, ça peut aller très vite…. Autant de cartes… toutes les mêmes… ça interpelle quand même.

 

C’EST NOTRE NOMBRE QUI FAIT NOTRE FORCE DE COLIBRI

imaginez la force du message donné par toutes ces cartes identiques, émanant d’une masse pas vraiment organisée, ça interpelle tout de même!!

« cher 1 %, nous nous sommes endormis pendant un moment, nous venons de nous réveiller, les 99 %. »  source

Pourquoi au président ?

– Parce que c’est gratuit.

– Pour « centraliser » notre action.

– Et parce qu’il est de ceux qui peuvent décider « on le fait ».

 

Pourquoi dans l’urne ?

– Si vous ne voyez personne pour qui voter, à part « un moins pire »

– Si vous votiez déjà blanc, nul ou que vous vous absteniez. Soit régulièrement plus de 7 % des Français : 3 millions tout de même, (lien et lien ).

 Alors imaginez la force du message donné par tous ces bulletins identiques, émanant d’une masse pas vraiment organisée…c’est un égrégore (lien)  et pour une fois les votes nuls donneront un message fort, que l’élu, quel qu’il soit, sera obligé d’entendre…

 

Pourquoi une nouvelle constitution ?

-Pour faire un vrai ménage dans le « casse tête de lois » censées préserver nos « liberté, égalité, fraternité » et notre environnement vital, la « branche terre » sur laquelle nous sommes tous assis. Aménager nos lois existantes, me fait penser à construire sur des fondations malsaines.

-Parce que au moins nous obtiendrons tout de même des « aménagements » significatifs tel que le RIC (Référendum d’initiative citoyenne, lien)

ET parce, rédigée par les citoyens eux-même, elle tiendra compte au mieux de nos vrais besoins pour favoriser nos conditions d’une vie heureuse et accomplie.  (avant celles des affairistes en tout genre ….)

nous sommes nombreux à pourvoir nous accorder à cette idée, et chacun ça fait du monde  (50 millions de Poulidor, dis le poète,  ou cet autre qui le chante si bien  )

Pourvu qu’elle se répande et s’imprime aussi vite qu’un spam….

franchement autant faire circuler une solution que des problèmes…parce que pour résoudre ces problèmes faut nettoyer là où c’est pourri :   le système de gouvernance.

à vos réseaux, compagnons de fortune

Et comme dirait le poète, « je mange mon chapeau si ça ne marche pas » pour notre plus grand bien !

 Voir ici mon ébauche de constitution et les liens vers ceux qui travaillent « quotidiennement » à ce vaste projet.  D’ailleurs là , il y a aussi une pétition

commentez svp, au moins que vous décidez de le faire… ça encourage…

et de vous inscrire à la news letter nous organise un peu

Pages mise en ligne le 22/09/2011, le 14/10/2011 je remplace le 1er texte (archivé ici) et oui, la présentation évolue grâce au dialogue, afin d’être plus consensuelle

je me demande combien de temps ça prendra pour que les journalistes  en parlent, surtout sur TF1!!!    et que quelqu’un m’en parle 

  Humus          une manière de dire « avec tout le respect humain »     source

 

 

 

 

 

15 réflexions au sujet de « une action de colibri »

  1. colibri Auteur de l’article

    Bon temps Emmanuelle

    Comme tu t’exprimes, je devine une grande inquiétude , un grand « ras le bol »… compréhensible, et pourtant…
    Prend conscience du phénomène « le verbe est créateur », de sa force jusque dans les détails et observes tes mots à la lanterne de cette loi naturelle…est-ce qu’ils sèment les graines d’un monde tel que tu souhaites le voir être?
    moi ça me fait l’effet d’une occasion de rater 😉 , une occasion d’alimenter la vague énergétique de conscience globale qui permet le développement d’idées saines basées sur l’honnêteté et la Vérité. Cette vague dont le principal frein est l’auto-censure (comme tes mots là). C’est d’ailleurs « juste » ça qui empêchent ce cercle vertueux du renouveau d’en être déjà à une allure exponentielle… parce que depuis le temps que la majorité des hommes souhaites la paix, la prospérité…. ils y ajoutent aussi une idée « tueuse dans l’œuf » ,

    Comme c’est mon dada sur ce site de « philo-écolo-giquer », tu comprends que « j’allais pas te rater », hein 😉 , avec beaucoup de bienveillance. Je t’invite à lire en particulier http://www.lecolibrifaitsapart.net/?page_id=300 et http://www.lecolibrifaitsapart.net/?p=655 et http://www.lecolibrifaitsapart.net/?p=655.

    Bien humainement.

    Répondre
  2. colibri Auteur de l’article

    ha ben, maintenant que vous me l’avez montrée, elle me saute aux yeux… incroyable ça…
    bon voilà les cartes corrigées aussi

    Répondre
  3. colibri Auteur de l’article

    merci de votre signalement François, ha moi et les fautes, une longue histoire!!! et qui s’améliore, si si je vous rassure… (au collège, pourtant excellente en grammaire pas une dictée à moins de 20 fautes…)
    je me suis donc relue pour la ?iéme fois!!!
    j’ai corrigé au moins 3 fautes, des z (veillez) et je sais plus
    par contre dans la carte je l’ai pas trouvée, merci me dire

    bien cordialement
    Yvonne

    Répondre
  4. François Dorvault

    Je suis à 100% pour cette initiative. Il le faut!
    Pour autant, cela ne devait pas vous aveugler au point de faire une f(ô)te d’orthographe dans votre texte, ainsi qu’une (ô)tre dans le plaidoyer. Dommage !

    Répondre
  5. Laurence

    On est tous pour faire avancer les choses dans la bonne direction si on a 2 sous de bienveillance, de bon sens, et d’humanisme! Il faut nous unir contre les manipulateurs et les profiteurs.

    Répondre
    1. colibri Auteur de l’article

      bonjour, normalement lorsque l’on clique sur le lien, cela ouvre une page PDF (parfois elle reste noire il suffit de cliquer n’importe où dessus pour la voir), on clique alors sur le 2ié icône en haut à gauche (enregistrer le fichier sur l’ordinateur) et on choisit l’emplacement.
      vous dites aussi ne pas avoir d’imprimante : placez les fichiers sur une clés USB et allez voir un ami, ou un imprimeur, du genre qui fait les photocopies tout public. Ce sera l’occasion d’en parler autour de vous ;-). A Orléans il y a la COREP, c’est une enseigne nationale, je vais vérifier mais je pense que l’on peut même tout faire chez eux : télécharger et imprimer… Cordialement

      Répondre
  6. suzanne BAERT

    suzanne dit
    cette action me semble géniale
    Mais je ne peux pas télécharger et je n’ai pas d’imprimante !!!! Comment puis-je faire ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *