de la vérité

« Il ne suffit pas de trouver la vérité. Une fois trouvée, une fois comprise, il faut lui rester fidèle, travailler à la servir avec ténacité, constance, patience. Sinon, à quoi bon ? Mais combien de gens qui prétendent avoir trouvé la vérité dans une religion ou un mouvement spirituel ne font plus rien ou se contentent de prêcher les autres ! En réalité, trouver la vérité est un travail sans fin, auquel on doit s’attacher sans relâche afin de pouvoir la réaliser dans sa vie de tous les jours.

Malheureusement, il faut bien l’admettre, la constance et la stabilité ne sont pas les qualités les plus répandues parmi les humains. Or, dans l’Initiation, ce sont justement ces qualités-là que l’on exige du disciple. Dans l’ancienne Égypte, on considérait que la plus grande victoire de l’Initié était de pouvoir dire un jour : « Je suis stable, fils de stable, conçu et engendré dans le territoire de la stabilité ». »

Omraam Mickhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.