Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Les humains sont continuellement occupés à faire des projets. Ça, c’est sûr, les projets ne manquent pas. Mais quels sont-ils ? Rarement, très rarement celui de devenir des serviteurs de Dieu, des conducteurs de la lumière. Il serait facile de leur en donner les moyens ; mais ce qui est difficile, c’est de les amener à rechercher un idéal pareil. Même le Seigneur est incapable de leur donner ce désir. Désirer ne dépend que de l’homme lui-même, personne ne peut désirer pour lui, comme personne ne peut avoir faim et manger pour lui.
Un Maître vous présente toutes sortes de nourritures, symboliquement parlant, mais c’est vous qui devez manger, le Maître ne peut pas le faire à votre place. Si c’est lui qui mange pour vous, il « grossira » et vous « maigrirez » ! Un Maître vous donne le savoir, mais la volonté de l’accepter et de l’appliquer doit venir de vous. Le jour où le savoir de votre Maître et votre bonne volonté se rencontrent, les résultats sont magnifiques. »
C0002FR: Oeuvres complètes
L’ALCHIMIE SPIRITUELLE – TOME 2
C0004FR: Oeuvres complètes
LE GRAIN DE SÉNEVÉ – TOME 4
C0020FR: Oeuvres complètes
Nouv. édition TOME 20 – VODA, l’eau
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.