Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Combien de philosophes, de théologiens, de mystiques ont essayé de donner une réponse à cette question : qu’est-ce que Dieu ? Aucun n’y a vraiment réussi, parce que Dieu ne s’explique pas avec des mots. Dieu, nous arriverons à savoir ce qu’Il est le jour où nous deviendrons capables de nous fusionner avec Lui. À ce moment-là, oui, nous le saurons, mais nous ne le saurons que pour nous, nous ne pourrons pas le faire comprendre aux autres.
Cette entité que nous appelons Dieu est à la fois masculine et féminine, je vous l’ai déjà expliqué. Quand nous parlons de l’Esprit cosmique et de l’Âme universelle, c’est de Dieu que nous parlons comme d’une entité unique mais polarisée. Cette entité inexprimable, inconcevable, nous pouvons tout de même nous approcher d’elle : par la méditation, par la prière, notre esprit entre en contact avec l’Âme universelle, et notre âme avec l’Esprit cosmique. C’est ainsi que se fait un jour la fusion parfaite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.