Film « En quête de sens » le 3 février au cinéma des Carmes

Première soirée des Colibris Orléans 45
autour du film « En quête de sens »
mardi 3 février aux Carmes
début de la tournée nationale


En quête de sens
Soirée ciné-rencontre autour du film « En quête de sens » le mardi 3 février à
20 heures au cinéma les Carmes à Orléans, en présence du coréalisateur Marc de la Ménardière.
« En quête de sens » est un film réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.
Avec la participation de : Vandana Shiva, Thrinh Xuan Thuan, Satish Kumar, Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, Hervé Kempf, Bruce Lipton, Cassandra Vieten, Marianne Sébastien.
C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…

Le documentaire est né du constat que la société occidentale est prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. Le film apporte un message d’espoir à ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision. Il promeut le changement de conscience, motivé par la nécessité et l’envie de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et l’environnement.
Le film a été financé par 963 internautes. Il est produit et distribué par l’association Kamea Meah. Soutenu par la Lunt Foundation.

 
Colibris
Crée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Le mouvement regroupe aujourd’hui 55 groupes locaux, animés par des citoyens bénévoles, à travers la France.
 
Colibris Orléans 45
Une douzaine d’Orléanais d’horizons différents s’est réunie afin de créer un mouvement citoyen apolitique, reposant sur les principes de l’intelligence collective. Leur envie? Agir localement, relier les initiatives positives, au bénéfice du vivre ensemble.
A l’automne 2014, ils ont signé un protocole avec le mouvement des Colibris, afin de s’appuyer sur cette structure nationale aux outils innovants, qui correspond à leurs valeurs communes.

L’objectif de ce groupe local est de promouvoir les actions des Colibris du Loiret. En faveur de l’habitat intergénérationnel, d’une éducation épanouissante, de l’agriculture biologique, de la communication bienveillante, des énergies renouvelables…
Devient colibri chaque citoyen qui fait sa part, à sa mesure, dans le respect de l’humain et de l’environnement.
A l’issue de la projection, le groupe proposera un rendez-vous ultérieur aux spectateurs intéressés par leur démarche… en quête de sens.  (me contacter)

En savoir plus :
enquetedesens-lefilm.com
www.colibris-lemouvement.org

.


__,_._,___

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.