La monnaie de bien commun, le « nerfs de la Paix »

AVIS A LA POPULATION

Nous avons l’occasion d’un levier économique, c’est un outil :   complément à 180° de notre conception de l’économie, alliant à l’euro « nerfs de la guerre » la MBC «  nerfs de la paix » ici présentée https://lhed.fr/action-politique; par son auteur/concepteur , Philippe Derudder. Ici contexte https://colibris45orleans.wordpress.com/un-levier-de-ouf/

Techniquement y’a aucun empêchement

Cotés utilisateurs : qui refuserait une monnaie qui porte comme symbole « émise en échange d’un service rendu au bien commun » ? donc sans dette, du moment que cette MBC est reconnue égale légalement à l’euro.

Reste ceux qui ont « le pouvoir » de rendre cela légal … puissiez vous voir qu’il y va aussi de votre plus grand bien…

Alors ? Hé cri, hé cra, la cour dort t-elle ?

Les français parlent aux français, Serez vous de ceux qui écrivent cette Histoire ?

Action en cours : https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/unemonnaienationalecomplementairepo-3346.html,

De plus cet outil peut nous (en tant que société) permettre d’engager
un cercle vertueux vers plus de conscience.

Parce que la charte de cet outil économique sera établie en cercle d’intelligence collective par des membres représentatif de la population, à la façon de l’assemblée qui se réunie en ce moment https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/
Une façon de faire qui permet de tenir compte de TOUS les points de vues, donc des « sonnettes d’alarmes ». Le résultat a ainsi de grandes chances de convenir à tous et surtout de nous éviter le mur de la consommation, et d’autres….

Ça l’aurait fait, depuis le temps que quelques uns avertissent, et maintenant c’est tous les signaux scientifiques qui le crient : faut arrêter de « CON Sommer ».

Ors ce fait « ridicule », cependant emblématique du  système économique qui nous organise actuellement : lorsqu’un directeur de chaîne de TV dit  qu’il « vend du temps de cerveau disponible » ça a fait réagir certes, des voix ce sont élevées, m’enfin quelques années plus tard, rien n’a changé : toutes les chaînes, les journaux etc « vendent des espaces publicitaires pour des cerveaux qui a l’insu de leur plein grès vont consommés »

Manifeste que le système actuel « se comporte » comme une secte. « vendre du temps de cerveau disponible », si c’est pas LE moyen d’agir de ce que la Miviludes appelle secte, hein…

y’a ceux qui trouvent cette situation normale, incontournable, ou comment faire autrement

ceux qui font de leur mieux, vu leurs circonstances de vie, et qui  « à l’insu de leur plein grès » répondent à l’injonction : consomme, CONsomme, conSommation.

et puis ceux qui tirent la sonnette d’alarme, et on commence à être sacrément nombreux.

La Monnaie de Bien Commun va nous permettre de nous affranchir de ce système pour agir rapidement là où c’est urgent , en coopération,  donc en conscience de tous les points de vue.

Actuellement les humains, qui depuis 100 ans (voir+) se succèdent à nos gouvernements, banques, directions d’énormes entreprises, qui sont aussi de gros actionnaires, dans l’armement, les banques, les médias, le pétrole, la pharmacie, l’agro alimentaire…,  négocient. Négocier peut-il permettre « prendre en compte » ? Avoir CONSCIENCE? si c’était le cas, je pourrais trouver ma salade bio au coin de ma rue, au lieu d’écrire ma détresse de voir l’humanité scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis!!

Alors ? Hé cri, hé cra, la cour dort t-elle ?

Les français parlent aux français, Serez vous de ceux qui écrivent cette Histoire ?

Action en cours : https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/unemonnaienationalecomplementairepo-3346.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.