l’inconscient est un programme

un programme que chacun rédige à force d’intentions soutenues, constantes répétées avec force

la cohérence de ses intentions  engage un cercle vertueux ou un cercle vicieux et toutes les colorations intermédiaires  des innombrables circonstances du vivant.

des intentions, de leur cohérence  entre elles ET avec les « contraintes » de notre milieu naturel émane une qualité d’énergie qui revient forcément à son initiateur (Ce que tu sèmes tu le récoltes) en même temps qu’elle est cause d’effets sur son environnement. (effets boomerang, ricochet, papillon, billard…)

j’en déduis qu’être intelligemment égoïste, c’est faire en sorte d’engager volontairement un cercle vertueux qui va forcément me soulager des souffrances évitables, celles qui ne dépendent que de moi

rappel : celles qui ne dépendent pas de moi sont celles commune à tous les êtres vivants dont humains et liées aux « contraintes » de : naissance et mort, respiration, nutrition, reproduction, communication…

les maladies, les  tremblements de terre semblent entrer dans cette catégorie, et pourtant je me demande jusqu’à quel point … en effet de  maladie à  « mal à dit » c’est une question d’écoute….

Donc, chaque jour je me pose, au moins 5 minutes, avec l’intention profonde, appuyée d’agir en toute circonstance pour mon plus grand bien ET celui de toute vie

ou tout autre synonyme

ma première intention (vers 1990) fut : j’ouvre la porte à l’être de lumière qui m’habite » depuis j’y ai ajouté « et je l’incarne »

Sat Nam

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.