pour mémoire action colibri

le 14/10/2011 je change la page « une action de colibri » pour la rendre plus consensuelle.

je fais cet article pour garder la 1er version en archive

C’EST NOTRE NOMBRE QUI FAIT NOTRE FORCE DE COLIBRI

LA FORCE D’UNE MÊME DEMANDE POUR FAIRE UN VRAI MÉNAGE

Pour que la société évolue vers plus de justice, de paix, d’harmonie, tout ce qui nourri notre humanité. Nous sommes nombreux à le vouloir. Soyons nombreux à le dire.
En 5 minutes , le temps de poster une carte, et aussi de  la mettre dans l’urne en mai prochain…

un petit geste qui signifie : je me donne une chance de participer à créer les règles d’administration (une constitution) qui favorisent les conditions d’une vie heureuse et accomplie.

il me semble que chacun peut s’accorder à cette pensée
et chacun ça fait du monde  (50 millions de Poulidor, dis le poète  😉 )

pourvu que cette idée se répande et s’imprime aussi vite qu’un spam….à vos réseaux, compagnons de fortune

1 millions de ces petits gestes dans l’urne au mois de mai, imaginez la force de tous ces bulletins nuls identiques… cette  « unicité multiples »… sans organisation (du type partis, syndicats…). « Je suis mieux que moi, quand vous êtes là »

comme dirait le poète, « je mange mon chapeau si ça ne marche pas »
pour notre plus grand bien

et voici la carte postale :

télécharger terre

illustration Darben

avec ce texte :

téléchargé Verso2

 

ou celui-ci :

téléchargé Verso

à compléter à votre idée

 

Maintenant imaginez 2 minutes les services de la présidence obligés de charrier des kilos de cartes postales chaque semaine, ne serait-ce que  100, puis 1000, puis 10 000…ça peut aller très vite….

ça interpelle quand même.  Et ça finira par faire bouger…

Alors, allez vous cuire comme la grenouille, sans même poster une carte,

ou participez à la mise en évidence de cet égrégore: « nous voulons une politique plus juste » donc une nouvelle constitution c’est à dire les règles d’administration de notre vie sociale afin qu’elles  favorisent les conditions d’une vie heureuse et accomplie. C’est possible si elle est écrite par la majorité de ceux qui en ont l’usage.

Il y a juste à télécharger  2 documents, les imprimer (veiller à coordonner les 2 faces),  coupez en 4 et les bordures pour fignoler, signer afin de personnaliser,  postez  sans timbre, et oui c’est gratuit pour le président….  parlez en autour de vous en donnant les 3 autres cartes et  aussi longtemps qu’il le faudra…. Persévérance….

je m’interroge sur l’idée (que j’avais eu d’abord) que chacun poste la carte plusieurs fois à son rythme (genre 1 par semaine). En effet si c’est une même personne qui fait nombre, l’action n’a plus la même crédibilité…    et depuis que j’en parle autour de moi , je me sens convaincue qu’il est judicieux de la mettre dans l’urne.

j’espère vos avis et critiques

ici mon ébauche de constitution et des liens vers d’autres proposeurs, dont Etienne Chouard, dont j’ai découvert récemment nos convergences.

Je mets en ligne le 22/09/2011 et me demande combien de temps ça prendra pour que les journalistes  en parlent, surtout sur TF1!!!

et pour finir en poésie, rappelez-vous, il le chante si bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.