semons la biodiversité

Merci de vous informer sur cette campagne et de signer si vous le souhaitez.

http://www.semonslabiodiversite.com/

Elisabeth Catineau

Elle travaille dans le regroupement d’agriculteurs bio du Lot et Garonne « le Biau Germe » qui commercialisent des semences bio.
Elle a vécu avec son mari Philippe, dans différentes Communauté de l’Arche de Lanza Del Vasto (disciple de Gandhi).
Ils participent tous les ans à des réunions d’études sur les livres de Lanza et Gandhi et sur l’action non-violente.

1 réflexion sur « semons la biodiversité »

  1. Simtof

    Je suis président d’une petite association d’environnement. L’association Simohé. Depuis 8 ans nous sommes installés sur une propriété du conseil général, qui est à présent classée Natura-2000, dans un petit hameau de Seine-Maritime et y avions recréé un petit parc de la biodiversité. Abris pour les hérissions, les oiseaux, des haies, des bosquets, quelques brousailles, des parcelles sauvages… Tout ça sans engins à moteurs ni produits chimiques. Ce terrain abrite quelques espèces rares ou menacées comme le triton crêté. Pourtant depuis 3 ou 4 ans un voisin éléveur de chevaux que le département laisse faire. saccage tout ! Il brule et enfouis ses déchets, il fait des constructions sauvages, il détruits les refuges que nous avions créés… débroussaille les abris, tonds, et fait « du propre »… Nous avons éssayé d’alerter le conseil général, le préfet et des assos et fédérations régionales d’environnement, personne ne fait rien… Nous sommes maintenant en conflis avec le voisin puisque les seuls à dénoncer ses agissements hors la loi. Nous avons vraiment besoin d’aide pour faire respecter ce lieu (normalement classé et protègé) aidez-nous pour aider les hérissons, les tritons, les petits oiseaux… Car leur habitat est en train de se faire tuer ! Merci d’avance pour la biodiversité ici en France aussi c’est notre affaire à tous. amicalement, Simtof.

    http://pagesperso-orange.fr/simtof

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.