Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs

Pour nourrir mon besoin d’espoir que notre société va évoluer vers plus de paix et de bienveillance et accroître notre capacité à résoudre nos conflits de manière non-violente, je vous transmets cette pétition et vous demande si vous êtes d’accord pour la signer et la transmettre à vos amis.

 lien

 

j’y ai mis ce commentaire:

oh oui ça fait partie des urgences : donner à chacun l’occasion d’expérimenter les outils de communication qui facilite la paix.
Quoi de plus vital?
Voilà des outils susceptibles de facilité la résolution de tous les autres problèmes de l’humanité.
Mr Hollande, serez-vous celui qui insufflera à notre institution le cercle vertueux de cette connaissance précieuse entre toute : l’art de respecter son prochain autant que soi-même. Condition première à la cessation des souffrances que les hommes s’infligent inutilement.
Et quand bien même cela prendrait des années, comme il a fallu 400ans pour que toute la société soit « infusée » du fait que la terre est ronde.

Il y a aujourd’hui suffisamment de témoignages, même s’ils ne figurent pas tous ici, du bénéfice social de la demande exprimée par cette pétition pour que le 1er salarié de la nation mette ce chantier en œuvre.

3 réflexions sur « Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs »

  1. Marie Wallon

    C’est textuellement ce que nous dit l’évangile depuis plus de … 2000 ans. A croire que c’est plus difficile à infuser que « la terre est ronde ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.