lettre ouverte aux résignés

Dans ces temps où la puissance de l’argent, de l’Ubris controle ce qu’il reste de nos démocraties, il existe outre atlantique des hommes que dis je des HEROS qui œuvrent pour le monde de demain et la démocratie renouvelée.

L’un est un ancien conseillé d’OBAMA promis à une prestigieuse carrière, il a tout quitté pour prendre humblement son bâton de pèlerin et s’en va gaillardement sur la route prêché pour des élections sans la finance.

En 2016 les prochaines élection des USA couteront plus de 4 milliard de dollars. Et qui dit finance des industriels dit soumission à celui qui te finance.

Alors voilà un reportage diffusé sur Arte sur Larry Lessing un film de Flore Vasseur, durée moins de 30 minute qui mérite le détour, c’est tellement enthousiaste que le temps supposé perdu au visionnage vous sera rendu en joie et espoir

Que dit se film de Flore  Vasseur  : »Qui gouverne ? Comment préserver l’intérêt général quand, partout, l’argent semble remplacer le vote ? Larry Lessig dénonce sans relâche l’emprise des intérêts privés sur la démocratie américaine. Professeur de droit et d’éthique à Harvard, conseiller d’Obama en 2008, il connaît tous les rouages de Washington. Il a décidé de se rebeller pour sauver l’intérêt général. Un film de Flore Vasseur. »

tiré de « La tribune de Nibelle » dans son dernier numéro : Ils ne sont plus résignés ils marchent et plus encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.