je viens de découvrir ce mouvement http://www.mouvementclerocrate.fr/
(ancien site) http://www.clerocratie.com/
rien que ce « clé », qui évoque clés et clair me fait plaisir.
La clérocratie c’est un système de gouvernement où les dirigeants, après sélection par le biais du vote populaire, sont désignés par hasard pour remplir une mission définie et contrôlée par le peuple, pour une période donnée et non renouvelable.
Effectivement leur proposition d’organisation de l’institution me parait simple, efficace à capter notre intelligence collective, pour notre plus grand bien à la foi individuel et collectif.
Quand j’y apprends qu’ « il existe actuellement, en France, un organisme (Conseil Supérieur de la Fonction Militaire) qui est responsable de la représentation syndicale de plus d’un million de personnes et dont tous les élus sont désignés par le sort »
je me sens « stockée »!!!
pour eux j’ai l’élan de remettre me présenter à nouveau dans 5 ans et pour de « vrai » cette fois!!! (je veux dire mieux préparée)
enfin bon, faudra voir avec les aléas
mais bon sang, que cette lecture est vivifiante
allez belle journée
un lecteur m’a fait réponse par mail que je copie tel que ici :
« Le 07/06/2012 11:24, pascal.barnouin@voterblanc.fr a écrit :
et oui…
il avait les 500 signatures et on en a jamais entendu parlé…
marine lepen devait avoir 510 signatures moins normalement 20 refus = 490 et la par contre comme par hasard elle a pu être présente…
c est beau la politique… Pascal »
Comme je m’étonnais, il précise :
« 517 exactement de mémoire…
la machination du conseil constitutionnel est arrivé a lui en viré 26 et donc 491…
aucun média n’en parle bien sur.
et le plus surprenant, c est qu il a écrit le lendemain de la déception (après l’annonce 1 semaine avant qu il les avait) que c’était pas grave et que dans toute défaite on apprend… »