Un itinéraire pour organiser une constituante

Ce soir j’ai rencontré un écrit en complétude avec le mien

que je vous invite à découvrir :

http://www.trazibule.fr/organiser-une-constituante.php#

permettez moi de vous partager aussi mon commentaire:

BONJOUR. je me sens enthousiasmée.

j’ai moi même écrit ceci http://www.lecolibrifaitsapart.net/%e2%99%a6-constitution-une-ebauche/ et je vais dans la foulée ajouter cette page à ma liste 😉

tellement je vois plein de points communs et de complétudes entre nos écrits….

Ainsi cette idée  : « Tout citoyen est censé être capable de représenter ses électeurs, donc est éligible, mais personne ne se présente. Chaque citoyen souhaitant un renouvellement des institutions, décide parmi tous les citoyen qu’il connaît, lesquels lui semblent les plus pertinents pour jouer ce rôle, alors il crée sa liste illimitée de candidats potentiels en indiquant l’ordre de préférence. «

je l’ai en tête depuis, !, … me disant que un des critères (le primordiale) de pertinence c’est l’éthique de la personne : si je vote pour cette personne c’est que j’ai parfaitement confiance en son éthique. (1)

j’ai même envisagé l’outil permettant cette « récolte d’information »

d’un genre informatique…

et dans l’après, quand il faudra aussi choisir des « fonctionnaires » ; ce fichier de personnes désignée comme d’une éthique fiable, sera un vivier de personnes compétentes dans chaque domaine nécessaire à la nouvelle forme d’organisation de notre vie sociale :

Concept CVthèque :

    les désignés entre leur CV dans l’outil, une base de données

    les organisateurs y entrent les critères de leur recherche pour un poste à pourvoir

    la base de donnée sélectionne les candidats correspondants

  plus le poste influence , plus la personne à choisir à reçu d’appréciations «éthique fiable ». Et devra avoir vécu l’expérience de base dans le domaine de ce poste  (un ministre du logement devra avoir manier la truelle…. genre au moins 1 an dans sa vie.

  les sélectionnés pour le poste élisent parmi eux, en mode « sans candidat » ou « tirage au sort », selon les circonstances connexes, leur nombre par exemple.

Merci trazibule

 

(1) hihihi, je résiste pas à l’envie d’évoquer mes premiers choix : Mathieu Ricard, Alexandre Jolien, ….; mes frères, mon mari, quelques ami.es, …. y’a du monde quand même, wouah, je peux pas les citer tous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *