#sauvezlaplanète

‘Et si nous choisissions un mot d’ordre  « sauvez la planète » (ou « il est encore temps » ou « simplifiez nous la vie » ou « atout coeur » ou …. m’enfin tous le même ou très synonyme)  et que chacun de nous le sème, le plus souvent possible, en particulier sur les réseaux sociaux des « pas si nombreux » à des postes clés de l’organisation sociale actuelle (OSA en raccourci,  voir note et https://www.youtube.com/watch?v=YW6gBAziGvc   trop forte Nicole!).

Tel des moustiques,
tous les jours, une dizaine de commentaires chacun,

sur les FB, les tweeter etc, des journaux, des hommes politique, des (grosses) entreprises ….

nous sommes si nombreux!!!….

  pour moi ce mot d’ordre ce veut dire :

– À ceux qui jouent les « juges de Galilée », (cf ceux qui n’ont pas VOULU savoir), réalisez que ce coup là c’est juste extinction de l’espèce humaine qui est en jeu! et quand y’aura plus de sable dans le bac; ben même pour vous c’est pas drôle!

Soyez intelligemment égoïste ,  Avez vous bien à l’esprit que chacun de vos choix/intention/acte engagent malheurs ou équilibre    ?

Acceptez, la conscience des malheurs qui nous attendent, avec ce système de « toujours plus », que même pour vous ce sera pas drôle! Et puis ça vous permettra de découvrir ce qui manque déjà à votre « bonheur », dont vous ne connaissez pas encore le goût…, si si

alors j’espère entendre dire, haut et clair, comme moi maintenant,  « je fais de mon mieux, dans mes circonstances, pour   « sauvez la planète » »

y’a parmi vous,  les « pas si nombreux », ceux qui pourraient engagé un pas , et non des moindres, vers :  émettre l’argent en ÉCHANGE d’un service au bien commun
(fini dette, impôts, taxes, y’a pas les sous, paperasses insolubles, etc…..) le symbole devient
.                      « richesse d’une société = le temps qu’elle consacre à son bien commun » :
.                                                      le temps c’est de l’amour….

Voir les travaux de Mr Derudder : https://www.aises-fr.org/actions-politiques/la-monnaie-du-bien-commun  et   http://www.yvesmichel.org/product-page/livres-a-paraitre/monnaie-service-bien-commun/

  • Aux autres : et si NOUS le faisions !!!  un organisme citoyen du bien commun.      Parce que avant de convaincre les « pas si nombreux » qui pourraient , dans le OSA , mettre ça en place!

et qu’est ce qui nous en empêchent?  j’ai l’intime conviction que le jeu en vaut la chandelle!

Unis-vers fait que  je rencontre les personnes  que ça motive d’agir à cet endroit :
le symbole de l’argent.          En faire un « nerf de la paix », quoi!!!

Agir là où ça libérera tellement de trucs!       Expl:  l’effet « ruissellement » va s’inverser : de la base (instituteurs, aide soignants…. ) vers tous le monde, dont des banques, comme la NEF, qui gère déjà avec éthique.

À bons entendeurs, formons équipe! merci. Avec joie, du fond du cœur.

Yvonne Daroussin.

Atout Cœur

AOS : il est surtout à remarquer ici que notre Actuelle Organisation Sociale présente un bug, du genre qui empêche le peuple de participer efficacement aux décisions qui les concernent; voir le plus souvent ne concernent qu’eux, à l’exclusion de ceux qui rédigent les lois.

Notre organisation sociale actuelle empêche certainSSSS pointSSSS de vue d’être pris en considération. Ainsi du point de vue de ceux qui depuis tant d’années, 100 ans pour les premiers, alertent :   « nous sommes entrain de scier la branche sur laquelle nous sommes assis » !!! .   Mais aussi notre justice (https://www.lyoncapitale.fr/justice/reforme-judiciaire-le-batonnier-de-lyon-denonce-la-methode-macron/?fbclid=IwAR2Dkvo_j5z1rYP_mLKtSUunilzyBTf11dfXSM00plmk6-MGg3y_qvwh1Vs), etc….

Entre autre parce qu’il n’y a pas assez de femmes dans nos assemblées (réf à un docu sur arte)

Entre autre parce qu’il y manque des Mr/Mme « tous le monde » , dont la (seule) « qualification » est de VIVRE ce cadre social que nos différentes assemblée décident.   (j’ai écrit vivre, m’enfin à aujourd’hui, je pourrai utiliser « subir », trop souvent encore, preuve tous les mouvements citoyens).

Entre autre parce qu’il y manque de « construction des désaccords ».         (Rien que des « c’est moi qu’à la meilleure solution » de cours de récré, pitoyable).

Entre autre parce que le « toujours plus » (décrit par de Closet en 1980), un système politique qui évolue depuis 100 ans (l’ère industrielle) et nous conduit dans le mur à force d’incohérence avec les principes vitaux de cette planète, tel son symbole fétiche : « le temps c’est de l’argent »!

Voir aussi http://www.lecolibrifaitsapart.net/%e2%99%a6-constitution-une-ebauche/

j’espère,  que chacun  tire les leçons de l’histoire, et  évite de faire partie des « juges de Galilée » , ceux qui n’ont rien VOULU savoir .

Surtout que,  dans le cas présent, la conséquence de l’égoïsme/obscurantisme de certain, c’est juste l’extinction de l’espèce humaine.


promis je mettrai aussi + de références!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.